Nos offres disponibles

OFFRES DE COHABITATIONS SOLIDAIRES ET INTERGÉNÉRATIONNELLES

COHABITATIONS INTERGÉNÉRATIONNELLES

Si une offre vous intéresse et que vous pensez correspondre aux critères de l’hébergeur, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant le formulaire de contact. L’association vérifie la compatibilité de votre profil au regard de l’offre concernée.

Marguerite, 91ans, Butte st Anne, Nantes
PROFIL : Calme, souriante, un peu anxieuse. Vit dans un appartement près de la Loire. Cherche à héberger une étudiante ordonnée, dynamique, sociable avec de l’humour.
FORMULE SOLIDAIRE : Pas de contribution financière aux charges
CONTREPARTIE : présence rassurante, petits moments de partage. Participation à la vie quotidienne (cuisine, promenades, télé, jeux de société…)
Offre disponible de suite

② Jean-Marie, 68 ans, quartier Doulon, Nantes
PROFIL : Retraité, dynamique, sportif, curieux intellectuellement. Il vit dans une grande maison de 230 m2 avec jardin. Cherche à héberger étudiant étranger positif, disponible, dynamique, autonome pour échanges et ouverture culturelle.

FORMULE CONVIVIALE : 180 € mensuels (éligibilité CAF).

CONTREPARTIE : discussions, cuisine et prises de repas en commun régulièrement, aides ponctuelles au jardinage et à la prise en charge des animaux de compagnie (chat et poules)en son absence, partage des tâches ménagères.
Offre disponible de suite

Renée, 85ans, Vigneux de Bretagne
PROFIL : Active, aimant discuter et jardiner, vit dans une maison de 200m2 avec jardin, cherche à héberger un jeune sympathique et de confiance.
FORMULE CONVIVIALE : 60€ mensuels (éligibilité CAF)
CONTREPARTIE : Présence rassurante le soir, discussions, prises de repas en commun régulièrement, aides ponctuelles au jardinage

PROFIL :

FORMULE SOLIDAIRE :

CONTREPARTIE :

PROFIL :

FORMULE CONVIVIALE :

CONTREPARTIE :

Offre disponible fin octobre

⑥ , ,

PROFIL :

FORMULE CONVIVIALE :

CONTREPARTIE :

Offre disponible .

P