Vous ou un proche de plus de 60 ans (éligible au parc social), souhaitez vivre une cohabitation solidaire et intergénérationnelle ?
Pourquoi ne pas concrétiser ce projet !
Nantes’Renoue, en partenariat avec Vilogia depuis 5 ans, met en location dans un immeuble situé au Nord de Nantes (Quartier Chêne des Anglais), des hébergements pour des personnes de plus de 60 ans. Ils deviendront locataires officiels du logement. L’association proposera ensuite d’y intégrer un jeune de moins de 30 ans en cohabitation solidaire et intergénérationnelle.

Il s’agit à la fois de lutter contre l’isolement des seniors et de permettre l’accès à un logement décent et abordable à un jeune et de créer des liens entre générations.
Au total ce sont 7 appartements de type 3 (67m2) qui sont proposés dans ce projet. Ils sont conçus dès leur réhabibilitation pour développer l’habitat intergénérationnel solidaire (2 chambres, 2 salle d’eau, 2 wc) et des espaces partagés (cuisine et salon).
A actuellement, 3 de ces logements sont vacants et restent donc disponibles à de nouveaux candidats.
Vous trouverez, ci-joint un lien pour candidater en qualité de futur locataire du logement. A réception du dossier complet accompagnés des 30 € de frais de dossier https://www.nantesrenoue.com/payer-sa-cotisation/ nous proposerons une rencontre au bureau de l’association avant transmission de votre dossier au bailleur social pour passage en commission d’attribution.
Avant de télécharger le dossier de candidature via le bouton ci-dessus, merci de:
– Lire très attentivement la charte de l’association ainsi que la Foire aux questions/réponses « hébergeur ».
– Consulter les tarifs de l’association

Devront être joints au dossier de candidature Nantes’Renoue:
– une photocopie de votre pièce d’identité (carte d’identité nationale, permis de conduire, titre de séjour, passeport …).
– un numéro d’assuré social.
– une photo d’identité.
– un règlement correspondant au frais de dossier (30€). On vous reccomende d’utiliser la plateforme Helloasso pour payer vos frais en sécurité.
D’autres documents seront demandés par le bailleur social après validation de votre dossier par l’association. (Conditions de ressources à respecter)