Rentrée 2019/2020 : les premiers dossiers sont déjà arrivés !

Share Button

La préparation de la rentrée 2019/2020 va commencer dans les prochaines semaines.

En 2018, Nantes’Renoue a mis en place 47 cohabitations solidaires et/ou intergénérationnelles sur Nantes et son agglomération.

En 2019, après étude des dossiers et entretiens individuels des candidats, nous devrions être en mesure de répondre favorablement à une demande d’hébergement sur quatre.

Comme chaque année, l’association est très sollicitée durant cette période et le sera davantage dans les mois qui suivront.

Avant de s’engager, nous souhaitons avertir les nouveaux candidats de quelques notions élémentaires concernant le logement intergénérationnel.

L’association ne possède malheureusement pas un répertoire illimité  d’hébergeurs. Les profils des uns et des autres ne peuvent donc pas toujours correspondre à ce que l’on attend. Les hébergeurs n’ont pas tous 65 ans, ne vivent pas tous à moins de 500 mètres du lieu d’étude ou de travail du jeune, n’ont malheureusement pas tous une connexion internet et n’ont souvent plus la vitalité de leurs vingt ans…
Il est donc nécessaire pour pouvoir profiter d’une cohabitation intergénérationnelle de faire preuve de maturité, de patience, de respect ainsi que de souplesse quant à ses exigences.

 

Au plaisir de faire votre connaissance à l’occasion d’un prochain entretien !

 

 

Erwan Quéméré / Directeur