Questions – Réponses

Share Button

SUR LES ENGAGEMENTS

 

Dans la formule d’hébergement  » contre présence active » (formule solidaire) est-ce que je dois être là tous les soirs et le week-end ?

L’emploi du temps est défini avec chaque senior mais l’usage est de rentrer au domicile du senior entre 19 h et 20 h. De plus, vous disposerez au minimum d’une soirée libre la semaine (ce qui n’inclut pas le week-end) .

En ce qui concerne les week-ends, et ce toujours en présence active, vous disposerez de 2 week-ends libres par mois, où vous pourrez vous absenter (dates à convenir d’avance avec le senior pour s’organiser).

Attention : quand on parle de présence le week-end, il s’agit de présence le soir et la nuit, dans la journée vous faites ce que vous voulez, tous les week-ends.

Je souhaite rentrer chez moi le week-end, puis-je m’inscrire ?

Oui, mais uniquement dans la formule  » amicale » (conviviale) avec participation financière)

Que se passe-t-il pour les vacances d’été ?

L’essentiel des demandes d’hébergements s’étendent de septembre à juin (public « étudiant »). Vous êtes donc libre de partir en fin d’année scolaire. Prévoir un départ anticipé fin avril ou mi-mai limite vos chances d’être accepté chez un senior.

Si vous voulez rester, il sera possible soit de prolonger le contrat de 2 mois si le senior reste chez lui l’été (modalités à négocier entre vous), soit de vous trouver un logement chez une personne qui reste chez elle et dont l’étudiant est parti en vacances.

Si je choisis la formule contre présence amicale (formule conviviale), quelles sont mes contraintes?

Celle de la convivialité, du respect, de la bonne éducation et du règlement de votre participation mensuelle aux charges. Vous avez dans cette formule, une plus grande liberté d’horaires, d’allées et venues. Si vous vous absentez, vous prévenez par politesse comme vous le feriez chez vos parents.