« La France s’engage » Le réseau-COSI fait partie des 15 premiers projets retenus et soutenus par l’initiative présidentielle.

Share Button

photo-officielle-La-France-sengage

« La France s’engage », qu’est-ce que c’est ?

 

« La France s’engage » est un projet d’initiative présidentielle dont le but est de soutenir, de mettre en valeur l’innovation sociale et solidaire. Il s’agit de promouvoir certaines initiatives socialement innovantes et parfois isolées qui peuvent avoir besoin d’une meilleure visibilité.

15 Initiatives innovantes ont déjà été sélectionnées par l’Élysée. Chaque projet a été sélectionné en raison de son caractère innovant, de son utilité sociale et de sa capacité de généralisation.
Un fonds de 50 Millions d’euros sera versé aux projets sélectionnés, pour les soutenir et leurs permettre de se développer.

Le réseau-COSI, dont fait partie l’association Nantes’Renoue, a été sélectionné parmi ce premier panel de candidats.

L’Elysée explique : «L’objectif est l’extension du réseau COSI à l’ensemble des agglomérations disposant d’une université et le développement des habitats intergénérationnels y compris dans des villes plus petites et des milieux ruraux où des besoins ciblés peuvent exister aussi».

lafrancesengage