Nos formules

Share Button

 

Nantes’Renoue vous accompagne tout au long de votre démarche. Nous vous mettons en relation avec des étudiants, jeunes travailleurs, et demandeurs d’emploi à la recherche de ce type de cohabitation. Votre futur hôte aura été préalablement sélectionné par Nantes’Renoue en fonction de vos attentes et de vos personnalités réciproques.

Nous vous proposons deux formules :

- la formule amicale : Vous proposez une chambre meublée à votre hôte et recevez de sa part une indemnité financière d’occupation (de 50 à 150 euros maximum mensuels). Dans ce cas, votre hôte devra créer une relation conviviale avec vous mais son engagement sera allégé. L’hébergé s’engage à une présence le soir et la nuit durant la semaine.

- la formule active : Vous proposez une chambre meublée à votre hôte, et ce de manière complètement gratuite. En échange, votre hôte s’engage à assurer une présence vigilante conviviale à votre domicile et à vous accompagner, au besoin, dans votre vie quotidienne. Il s’engage à une présence le soir et la nuit la semaine mais aussi le week-end (au minimum 2 week-ends sur 4).

En revanche, la présence d’un hébergé à vos côtés ne se substitue pas aux services de soutien à domicile existants ou qui seraient nécessaires. Le jeune se positionne en parallèle des dispositifs d’aides assurés par des professionnels.

Enfin, l’association assure le suivi et la médiation de la cohabitation. Vous serez contacté(e) toutes les semaines en début de cohabitation (pendant 2 mois) et ponctuellement ensuite.

Si vous souhaitez accueillir un jeune dans l’une ou l’autre des formules citées précédemment, renseignez le dossier de candidature (rubrique Hébergeur – Dossier d’inscription). Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter ou à consulter les questions/réponses hébergeurs