Nos formules

Share Button

 

Après réception de votre dossier complet et analyse de votre candidature, un entretien vous sera proposé afin de définir vos attentes. Une fois votre dossier validé, l’association Nantes’Renoue s’engage à chercher la meilleure adéquation entre vous et un hébergeur potentiel (personne âgée ou en situation de handicap). En cas de concordance entre vos profils (exigences, disponibilités, contraintes, personnalités réciproques et caractères), nous vous mettrons en relation avec l’hébergeur sélectionné par l’association.

Deux formules s’offriront à vous :

- la formule amicale : une chambre meublée sera mise à votre disposition en contrepartie d’une indemnité financière d’occupation (de 50 à 150 euros). Dans ce cas, vous devrez créer une relation conviviale avec la personne âgée qui vous accueille mais votre engagement reste allégé. Vous vous engagerez à être présent le soir et la nuit durant la semaine.

- la formule active : une chambre meublée sera mise à votre disposition gratuitement (pas d’indemnité financière). En échange, vous vous engagerez à une présence plus importante dans la vie quotidienne de la personne qui vous accueille. Vous vous engagerez, de ce fait, à être présent le soir et la nuit en semaine et à dormir chez elle au minimum 1 week-end sur 2 et la moitié des vacances scolaires.

En revanche, votre présence ne doit en aucun cas se substituer aux services de soutien à domicile existants ou qui seraient nécessaires. Elle s’inscrit en complément des dispositifs professionnels éventuellement en place.

Enfin, l’association assure le suivi et la médiation des cohabitations (en insistant sur les 2 premiers mois de l’échange).

Si vous avez la fibre sociale et que la cohabitation intergénérationnelle vous intéresse, renseignez le dossier de candidature (Rubrique Hébergés – Dossier d’inscription). Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter ou à consulter la foire aux questions/réponses hébergés.